Dans le monde du football, John Textor ne passe pas inaperçu. Propriétaire de plusieurs clubs, l'homme d'affaires américain n'hésite pas à mettre des coups de pied dans la fourmilière.
Alors que le championnat brésilien va reprendre, ce dernier a décidé de passer à l'action pour défendre les droits de Botafogo, qu'il estime avoir été lésé.
"Défendre l'honneur de mon groupe"
"L’année dernière a été mouvementée. Je ne vais pas laisser ce qui s’est passé se repasser sans le contrôle de la justice. Nous entamons une nouvelle saison. Nous avons des preuves solides, confirmées à 100%, que Palmeiras a profité de l’arbitrage pendant au moins deux saisons", déclare-t-il.
"Désolé si cela va créer du bruit, mais j’ai des preuves. Je suis là pour défendre l’honneur de mon club. C’est un combat", a encore ajouté Textor, qui se plaint de l'arbitrage depuis la défaute 4-3 en septembre dernier à Palmeiras. Une rencontre lors de laquelle Adryelson avait été expulsé, injustement selon Textor.
En novembre dernier, il sortait un rapport avec les résultats qu'il estimait être les résultats réels, ne tenant pas compte des avantages accordés selon lui injustement à Palmeiras.
S'il ne démontre pas les faits dont il parle, c'est parce qu'il compte le faire devant le Tribunal Commun. Si on ne connait pas les risques encourus, l'affaire fait grand bruit au Brésil et n'a pas fini de faire parler.