Lors de la trêve internationale, Romelu Lukaku est resté muet. Il a toutefois délivré un assist magistral pour Youri Tielemans.
Ce lundi à Lecce, le Diable Rouge voulait donc confirmer avec la Roma mais il est une fois de plus resté muet. À l'issue de la rencontre, sa note dans la presse italienne n'était donc pas bonne.
"Un duel d'un autre temps"
Tuttomercatoweb lui accorde un 5 en écrivant : "Baschirotto lui montre les muscles et remporte largement le duel physique. Il reçoit peu de bons ballons mais en réalité, il ne fait rien pour se les procurer."
Son adversaire, Baschirotto, obtient quant à lui un bon 6,5 et des éloges : "Il engage un duel d'un autre temps avec le géant belge. Il nettoie le rectangle de diverses situations potentiellement délicates", peut-on lire.
Pour Big Rom, il va donc falloir inverser la tendance lors des prochaines rencontres afin peut-être de convaincre sa direction qu'il mérite de rester la saison prochaine.
Pour le moment, la Roma ne semble pas disposée à dépenser les plus de 40 millions d'euros demandés par Chelsea pour libérer son joueur. Même en cas de qualification pour le Ligue des Champions, Lukaku pourrait ne pas rester à Rome, même s'il se sent bien dans le club comme dans la ville.