À l'Union Saint-Gilloise, après être passé à côté du titre deux saisons de suite, on ne veut pas que ça arrive une troisième fois consécutive.
La défaite de ce lundi soir à Genk a toutefois vu Anderlecht revenir à égalité de points au classement. Une défaite qui a laissé des trances selon Philippe Albert.
"Je suis inquiet"
"Cette défaite d’entrée dans les playoffs fait mal. Je suis inquiet par rapport à la première mi-temps car les Saint-Gillois étaient à côté de leur sujet. Mais sur l’ensemble, pas, car ils auraient mérité le nul. Comme le dit Moris, c’est un peu un avertissement sans frais, à condition de se remettre directement dans le bon sens la semaine prochaine, à domicile, contre le Cercle", analyse pour Sudinfo l'ancien Diable Rouge.
Pour lui, il va désormais falloir miser sur ce qui a fait la force jusqu'à présent, le groupe : "Par contre des réactions de frustration comme Burges ou Puertas, c’est à éviter. Ça démontre, quoi qu’ils en disent, que la pression est là, chez les Saint-Gillois, et elle sera là jusqu’à la fin… Ils doivent maintenant se serrer les coudes et démontrer que la bonne ambiance du groupe, qui faisait leur force, est toujours bien là."