Au fur et à mesure que le mercato d'hiver se rapproche, les rumeurs de transferts se font de plus en plus pressantes. Footnews.be vous propose son point quotidien.
Samedi, on apprenait que le RSC Anderlecht était en passe de boucler son premier transfert de l'hiver. Les Mauves veulent acheter Josué Colman. La Nacion en sait plus sur l'offre du Sporting. Les Bruxellois proposent 2,95 millions d'euros, soit 80% de sa valeur marchande. Il y a de grandes chances que Cerro Porteno accepte. Le président Juan José Zapag a clairement indiqué qu'un club était tout proche d'acheter Colman. Méfiance toutefois, des clubs de MLS sont toujours intéressés.
Le KRC Genk veut à tout prix Philippe Clement et ne s'en cache plus. Les dirigeants limbourgeois ont déjà négocié avec leurs homologues waeslandiens. Le principal intéressé a quant à lui botté en touche : "Si je serai sur le banc de Waasland le week-end prochain ? C'est une question difficile, je ne veux rien dire à ce sujet. C'est un processus normal dont nous avions parlé avant la saison. Si un club du G5 venait, il y aurait une possibilité pour négocier. Et il y aurait une compensation pour le club. Mais maintenant, je ne sais pas quoi faire. C'est un choix très difficile entre deux belles histoires. J'ai besoin de temps".
Le défenseur Lennert De Smul, formé à Bruges et actif à Courtrai depuis l'été 2016, ne parvient pas à faire son trou en D1A. Il va devoir effectuer un pas en arrière. Het Laatste Nieuws indique qu'il va s'engager avec le KMSK Deinze (D1 Amateur). Il s'entraînerait d'ailleurs déjà avec le groupe. Le transfert sera officialisé une fois que les derniers détails administratifs seront réglés.
A L'ETRANGER
Depuis le départ de Romelu Lukaku l'été dernier, Everton éprouve quelqus soucis en attaque. Sam Allardyce a tiré la sonnette d'alarme et il connaît bien Christian Benteke. Ils avaient travaillé ensemble l'année passée et avaient permis à Crystal Palace de se maintenir en Premier League. Allardyce ne l'a pas oublié. The Mirror rapporte que le coach anglais est convaincu que Benteke peut faire oublier Lukaku chez les Toffees.
Le FC Barcelone a son idée sur le potentiel successeur de Sergio Busquets. Selon As, les Catalans ciblent Rodrigo Hernandez, un médian de 21 ans de Villarreal repris avec les U21 espagnols. Sa clause de départ est de 20 millions d'euros et le Barça aimerait la faire sauter en fin de saison.
Après Chelsea, c'est Arsenal qui se lance à la poursuite de Leon Bailey. Les Gunners croient beaucoup en lui et veulent sérieusement mettre des bâtons dans les roues des Blues, indique The Mirror. Le Bayer Leverkusen risque d'avoir du mal à garder sa pépite jamaïcaine lors du mois de janvier.
Le vote: Trois millions d'euros pour Colman, c'est trop ?