Anderlecht débutait ses play-offs samedi soir face au Royal Antwerp. Les mauves se devaient de bien commencer pour directement mettre la pression sur leurs rivaux bruxellois de l'Union Saint-Gilloise. C'est sur le score de 1-0 que les Anderlechtois se sont imposés.
Avec seulement trois points de retard sur l'Union Saint-Gilloise au coup d'envoi, Anderlecht croyait encore fermement en ses chances de titre en fin de saison. Débuter par un match à domicile contre l'Antwerp était une excellente manière de se mettre en confiance pour la suite du championnat.
Une décision polémique
Alors que la première mi-temps n'aura vu aucune des deux équipes prendre le dessus sur son adversaire au marquoir, celle-ci s'est terminée dans la polémique avec une décision arbitrale qui a fait et fera encore beaucoup discuter sur les réseaux sociaux et au Café des Sports du coin. Lors d'un accrochage entre Thorgan Hazard et Owen Wijndal, ce dernier a donné un léger coup de tête à son opposant. Si l'arbitre Jasper Vergoote n'a pas immédiatement réagi, c'est la VAR (Lawrence Visser) qui l'a invité à visionner la phase. Le joueur néerlandais a finalement pris une carte rouge, une sanction (trop) sévère selon beaucoup de gens.
Les Anderlechtois ont profité de cette supériorité numérique pour ouvrir assez rapidement le score en deuxième mi-temps. Un but signé Killian Sardella, le premier de sa carrière en 81 matches de Jupiler Pro League. Les Anderlechtois n'ont pas été capables de faire le break, mais réduits à dix, difficile pour les Anversois de revenir dans le match.
Egalité avec l'Union
Avec ce résultat, Anderlecht revient à hauteur de l'Union Saint-Gilloise au classement. Ce lundi, les hommes d'Alexander Blessin se rendront à Genk (18h30) pour tenter de reprendre seuls la tête du championnat.
Anderlecht de déplacera au Club Bruges, tandis que l'Union accueillera le Cercle, lors de la deuxième journée.