Dans la lutte pour le maintien en Premier League, Burnley a pris un point important. Malgré un carton rouge pour l'entraîneur Vincent Kompany, ils ont fait match nul 2-2 sur le terrain de Chelsea. En Allemagne, le Bayer Leverkusen reste largement en tête.
Premier League
Si Burnley voulait encore se sauver, un coup d'éclat sur le terrain de Chelsea était plus que bienvenu. Mais les choses ont mal tourné à la fin de la première mi-temps. L'équipe locale a pris l'avantage à la suite d'un coup de pied de réparation plutôt léger, qui a également donné lieu à un carton rouge. A ce moment-là, Kompany n'a pas réussi à se contenir et a été expulsé dans les tribunes après des protestations persistantes à l'encontre de l'arbitre.
Tweede rode kaarten én op achterstand via een strafschop, het zit niet mee voor @BurnleyFC! đ± pic.twitter.com/y436vDp6VZ
— Play Sports (@playsports) March 30, 2024
Cependant, avec un homme en moins entre les lignes, Burnley est parvenu à égaliser grâce à un beau but de Cullen (ex-Anderlecht). Palmer a ensuite redonné l'avantage à Chelsea en inscrivant son deuxième but de l'après-midi, mais Burnley a de nouveau égalisé. Le 2-2 est le score final. Kompany et ses coéquipiers ont pris un point en or après un après-midi mouvementé.
Een één-tweetje uit @JoshCullen's stoutste dromen! đźđ pic.twitter.com/b9tS8hBEpD
— Play Sports (@playsports) March 30, 2024
En haut du classement, Tottenham a de nouveau réussi à tirer son épingle du jeu. Malgré un déficit initial, ils se sont imposés 2-1 face à Luton Town. Plus tôt dans la journée, West Ham avait déjà perdu 4-3 contre Newcastle United.
Bundesliga
La semaine a été particulièrement bonne pour le Bayer Leverkusen. En effet, vendredi, l'entraîneur Alonso a annoncé qu'il resterait fidèle à son employeur l'été prochain. Un jour plus tard, le leader allemand a assuré une nouvelle remontée. En effet, son propre terrain, une défaite semblait se profiler contre le TSG Hoffenheim.
Mais à la 88e minute, Andrich égalisait et, dans le temps additionnel, Wirtz portait le score à 2-1. Grâce à cette victoire, Leverkusen compte déjà 13 points d'avance sur le Bayern Munich, qui jouera plus tard dans la soirée contre le Borussia Dortmund.