Après une phase classique qui aura vu l'Union Saint-Gilloise compter jusqu'à dix points d'avance sur Anderlecht, les playoffs pourraient de nouveau rebattre les cartes.
La saison dernière, on se souviendra ainsi que la dernière journée des playoffs avaient vu trois champions différents, avec l'Antwerp qui avait fini par soulever le trophée et réaliser ainsi le doublé.
Trois candidats au titre
Cette saison, il semble que le scénario a peu de chances de se reproduire. Les trois candidats au titre de la saison dernière avaient terminé la phase classique avec seulement trois points d'écart, un écart qui est plus grand cette saison.
Derrière un duo composé de l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht, qui se tiennent en trois points, il y a le duo composé de l'Antwerp et le Club de Bruges qui est à neuf points du leader.
Malgré tout, Jan Vertonghen pense qu'on va assister à une lutte à trois et non à deux. "Selon moi, il y a trois prétendants au titre : l'Union, Anderlecht et l'Antwerp", déclare le défenseur mauve à Het Laatste Nieuws.
"L'Antwerp l'a déjà fait. Je vois chez eux des profils et des qualités que je ne vois pas dans d'autres équipes. Si l'Antwerp doit être présent, il l'est souvent", conclut Vertonghen. Premier élément de réponse avec le duel entre Anversois et Anderlechtois ce samedi soir.