Pendant un certain temps, on a rêvé d'une nouvelle participation de Thibaut Courtois à l'Euro, mais une nouvelle blessure y a mis fin pour de bon. De plus, la querelle entre lui et le sélectionneur national Domenico Tedesco n'est toujours pas résolue.
Certaines actions très médiatisées sur les médias sociaux suggèrent qu'une solution n'est pas encore pour tout de suite. Courtois et Tedesco sont à couteaux tirés depuis l'été dernier.
C'est au cours de la période internationale de juin que la bombe a éclaté. Courtois avait renoncé de son propre chef au match de qualification pour le Championnat d'Europe contre l'Estonie. Le mécontentement lié au brassard de capitaine et le manque de reconnaissance du sélectionneur national seraient à l'origine de sa décision.
Il s'ensuivit un véritable chassé-croisé entre lui (et son entourage) et Tedesco. Depuis, le rapprochement entre les deux parties est quasi inexistant.
Fin décembre, le gardien de but a jeté de l'huile sur le feu en donnant sa version des faits dans une série d'interviews où il mettait le sélectionneur national en porte-à-faux.
Menteur Tedesco
Lors de l'annonce de sa dernière sélection, Tedesco a donc de nouveau été interrogé sur cette querelle. Le sélectionneur a également fait savoir qu'il avait "tout essayé, mais rien du tout" pour arranger les choses.
Mais ces déclarations ont apparemment été mal perçues par Courtois. Ainsi, sur le média social "X", il a répondu aux images de Tedesco par trois emojis d'un homme en train de mentir. Il a ainsi semblé accuser le sélectionneur national de mentir à nouveau.
Cette semaine, Courtois a de nouveau provoqué des remous sur ses réseaux sociaux. Son coéquipier Jude Bellingham a partagé une photo de lui sur Instagram après avoir égalisé contre les Diables Rouges dans les dernières minutes. Et ce post a été liké par... Courtois.
Un geste innocent en soi, étant donné qu'ils partagent le même vestiaire au Real. De plus, le gardien de but aime régulièrement les posts Insta de son coéquipier. Mais le fait qu'il ait fait de même pour un post mettant en avant un but contre les Diables n'est pas vraiment une action commode de la part de Courtois.
Selon La Dernière Heure, plusieurs supporters se sont montrés agacés. Il est évident qu'il ne faut pas monter l'affaire en épingle et qu'il ne faut pas en faire un drame, mais vu sa situation actuelle en équipe nationale, ce n'était peut-être pas la meilleure action.
Regardez qui a aimé la dernière photo de Bellingham ☠️🇧🇪 pic.twitter.com/m4Wn1IIpVd
— Belgium Touch 🇧🇪 (@BelgiumTouch) March 26, 2024