Le KRC Genk va devoir se passer de son attaquant nigérian Yira Sor jusqu'à la fin la saison.
Le joueur limbourgeois doit en effet se faire opérer après une déchirure à l'aine, a annoncé le Racing dans un communiqué publié sur X ce vendredi (https://tinyurl.com/36jaecpa).
Sor, 23 ans, s'était blessé le dimanche 10 mars lors de la victoire 1-0 face au Standard lors de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat.
Son remplaçant Ait El Hadj (ex-Anderlecht) avait alors inscrit l'unique but de la rencontre à la 51e minute.
"Les premiers examens n'ont pas été concluants. Sor s'est rendu à Londres avec le médecin du club pour un second avis qui a révélé une déchirure à l'aine. Alors que l'on espérait récupérer Yira pour les playoffs, il est désormais clair que sa saison est terminée. Yira sera opéré aujourd'hui (vendredi, ndlr.), et pourra ensuite débuter sa revalidation", a indiqué le club dans le communiqué (https://tinyurl.com/bdfzk2zu) publié sur son site internet.
Contre l'Union lundi !
L'attaquant nigérian a inscrit 6 buts en 20 rencontres de championnat cette saison pour les Limbourgeois qui ont décroché leur ticket pour les Champions Playoffs lors de la dernière journée.
Genk, sixième avec 24 points, débutera ses playoffs lundi (18h30) contre l'Union Saint-Gilloise (première, 35 points) à 18h30.