Beaucoup de joueurs belges ont des racines dans d'autres pays. Cela leur ouvre les portes de plusieurs équipes nationales. Ainsi, l'un des rares points positifs du RWDM est un joueur qui doit faire un choix pour l'avenir.
Ilhay Camara s'est révélé au RSCA Futures, mais l'été dernier, il n'était pas question pour lui d'intégrer l'équipe A. Il a donc choisi de rejoindre le RWDM.
Malgré une saison en demi-teinte due à la mauvaise gestion de John Textor et Gauthier Ganaye, Camara a été l'un des points forts de l'équipe.
Latéral droit offensif, le Belge de 21 ans a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives en 22 matches de championnat. Camara a joué pour les équipes de jeunes de la Belgique, mais il peut aussi jouer pour le Sénégal.
Cristiano Ronaldo, Frimpong et Grimaldo
"Je ne vais pas mentir, j'y pense. Je suis jeune et c'est ma première saison en tant que professionnel, j'ai encore du temps, mais bien sûr que j'y pense", a-t-il déclaré via les canaux du club.
Camara est un joueur techniquement compétent. Ce n'est donc pas un hasard si ses idoles sont de ce type. "Ma grande idole ? Cristiano Ronaldo, c'est le meilleur. Pour ce qui est de mon poste, j'aime beaucoup Frimpong et Grimaldo du Bayer Leverkusen. Je les trouve polyvalents, rapides et ils ont de bonnes statistiques", explique l'ancien joueur d'Anderlecht.