La Belgique jouera ce soir contre l'Angleterre. Ces dernières années, les Diables Rouges ont été de loin leilleurs que les Anglais. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ?
Cela fait des années que la Belgique fait bonne figure face à l'Angleterre Sur les quatre dernières confrontations, les Belges en ont remporté trois. L'Angleterre a gagné une fois. Ce soir, cependant, les Anglais sont les grands favoris.
La Belgique a gagné deux fois 1-0 et 2-0 lors de la Coupe du monde 2018. En Ligue des Nations, elle a perdu 2-1 et gagné 2-0. Le dernier match entre les deux équipes remonte au 15 novembre 2020. Les Belges s'étaient alors imposés 2-0 grâce à des buts de Youri Tielemans et de Dries Mertens.
Ce jour-là, Thibaut Courtois, Toby Alderweireld, Jason Denayer, Jan Vertonghen, Thomas Meunier, Youri Tielemans, Axel Witsel, Thorgan Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens et Romelu Lukaku étaient dans le onze de départ. Dennis Praet est entré en jeu.
Doku contre Bellingham
La sélection actuelle des Diables Rouges vaut 535,80 millions d'euros, selon Transfermarkt. Jérémy Doku est le joueur le plus précieux des Diables avec une valeur marchande de 65 millions d'euros. L'Angleterre vaut 1,47 milliard d'euros, selon le site.
Jude Bellingham est numéro un avec 180 millions d'euros. Il est intéressant de noter que Phil Foden (130 millions d'euros), Bukayo Saka (130 millions d'euros), Harry Kane (130 millions d'euros) et Declan Rice (110 millions d'euros) valent également plus de 100 millions d'euros. Saka et Kane sont absents ce soir.