Le KRC Genk réalisera à nouveau de nombreux transferts au cours de l'été. Avec Bilal El Khannouss, le club espère réaliser le transfert sortant le plus cher de son histoire. Il a récemment été identifié par Transfermarkt.be comme le joueur le plus cher de Belgique avec une valeur marchande de 25 millions d'euros.
"Le prix de notre jeune est actuellement déjà estimé à 25 millions d'euros. Cela fait de lui le joueur le plus cher de la Jupiler Pro League. Bilal s'est complètement épanoui la saison dernière sous les ailes de Wouter Vrancken. Cette saison, il a poursuivi sa courbe de croissance rapide", peut-on lire sur les canaux du club de Genk.
"Si nous regardons également à l'étranger, Bilal figure dans le top 10 de la liste des valeurs marchandes les plus élevées de l'année 2004, et ce dans le monde entier. Le fait qu'il se positionne sans problème entre des joueurs de classe mondiale comme Gavi (FC Barcelone), Garnacho (Manchester United) et Rico Lewis (Manchester City) confirme une fois de plus l'énorme potentiel de notre milieu de terrain marocain".
Investir dans la jeunesse
"Le fait que Bilal soit aussi bien coté n'est pas seulement une réussite personnelle pour Bilal, mais aussi une confirmation du travail remarquable effectué au H.Essers Talent Park. Le club s'est forgé une réputation de premier plan, tant au niveau national qu'international, en développant de jeunes joueurs et en les guidant vers le plus haut niveau du football européen. Cette reconnaissance est une confirmation pour l'ensemble du club que le choix d'investir pleinement dans sa propre jeunesse est le bon. Nous sommes très fiers de Bilal et de la croissance qu'il connaît actuellement. C'est un exemple typique de la façon dont le talent et le travail acharné peuvent mener au succès", a déclaré Genk.
Bilal El Khannouss is the MVP of the Jupiler Pro League 💙🇲🇦
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 25, 2024
We are very proud of Bilal and the growth he is currently experiencing. A great example of how talent and hard work together can lead to success.
🔗 More info: https://t.co/yBfd3NmDxa#krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/AIykpWRzjS