Les derniers mois, Thomas Meunier avait retrouvé une place de titulaire à Dortmund, où il lui restait quelques mois de contrat.
Malgré cela, le Belge a fini par quitter l'Allemagne pour rejoindre la Turquie et Trabzonspor. Une décision qui laisse un goût d'amertume au joueur surtout sur la façon dont les choses se sont passées.
"Le message était clair"
"Dortmund m’a communiqué que malgré le fait que je sois sur le terrain, le retour de blessure de mon concurrent me mettrait à nouveau sur la touche. Je trouve que ça manque de neutralité et de concurrence mais le message était clair : 'Si tu trouves une option, tente ta chance parce qu’à Dortmund ce sera compliqué'", explique-t-il.
"Et donc, malgré le fait qu’il me restait que six mois de contrat, dans ma tête, le seul objectif, c’était de revenir en équipe nationale. Donc je me devais de prendre le risque et de tenter l’aventure dans une autre équipe. Et pour l’instant, le choix de Trabzonspor s’avère le plus intéressant", de conclure Meunier.
Ce samedi en Irlande, Meunier a joué une mi-temps et a prouvé que l'on pouvait compter sur ses qualités, notamment celle de centreur. Même s'il n'a pas trouvé l'attaquant capable d'envoyer ses centre au fond des filets.