Après le score de forfait, 5-0, infligé au Club YLA par les RSCA women en début d'après-midi au Lotto Park (voir Footnews: https://tinyurl.com/5tpb9yjb), Oud-Heverlee Louvain a frappé encore plus fort face aux Ladies Genk, 8-0 (!) samedi soir à Den Dreef, pour le compte de la première journée des playoffs 1 de la Super League féminine.
Le Standard Femina n'a pas été avare en buts non plus, mais quand même moins glouton, 3-0, face à La Gantoise.
Les Louvanistes ont rapidement pris la direction des opérations avec un but de l'Islandaise Dilja Zomers dans les dix premières minutes (6e), avant de voir la Néerlandaise Nikée van Dijk doubler l'avance (35e).
En deuxième mi-temps, les Limbourgeoises n'ont pas eu voix au chapitre puisque les joueuses d'OHL ont enchaîné les buts avec Dijk pour le doublé (47e), Zomers pour le quadruplé, dont un penalty (50e, 63e, 82e) et Sari Kees (52e).
Sans pitié, les Louvanistes ont encore ajouté un huitième et dernier but dans les derniers instants de la rencontre (Marie Detruyer, 90e).
OHL et le Standard à égalité, un point devant Anderlecht
Mariam Toloba a ouvert le score pour les Liégeoises en première période (19e) à Sclessin.
Zoe Van Eynde a signé le deuxième but du Standard Femina à la 63e, avant que la marque ne soit portée à 3-0 par Noémie Gelders à la 84e.
OHL et le Standard sont à égalité avec 25 points, un de plus qu'Anderlecht, en tête du classement.
Le Club YLA (16 points), La Gantoise (15 points) et Genk (15 points) complètent le top 6.
En playoff 2, Woluwé et Malines ayant opté pour la relégation volontaire, il n'y a plus d'enjeu.
Zulte Waregem et Malines se sont quittés sur un match nul, 1-1, samedi, Charleroi s'étant imposé 2-1 face au Femina Woluwé, vendredi.