L'Antwerp n'a pas hésité à vendre Arthur Vermeeren à l'Atlético Madrid pour 18 millions d'euros plus des bonus en janvier. Le milieu de terrain belge n'y joue pourtant pas beaucoup. Selon lui, ce n'est pas un problème.
Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises qu'il est très difficile pour un joueur du championnat belge de passer d'un club belge à un club européen de premier plan. La différence de classe est énorme.
Rares sont ceux qui y parviennent, comme nous l'avons montré à l'aide d'exemples. Vermeeren a expliqué dans Het Laatste Nieuws pourquoi il a choisi l'Atlético Madrid.
"Nous avons mûrement réfléchi à ce choix. Et nous étions tous d'accord pour dire qu'à l'été, je serais le plus avancé individuellement en choisissant l'Atlético. Bien sûr, au début, je me suis dit : "Je dois jouer, je dois jouer". Mais j'ai aussi pensé qu'il était important d'écouter les autres. Ne pas jouer pendant un certain temps, mais se ressourcer mentalement ou physiquement, c'est bien aussi".
Il ne s'est pas laissé influencé
Vermeeren affirme qu'il ne s'est pas laissé pousser par les autres. "Si mon sentiment n'avait pas été bon ou s'il s'était agi d'un club où je ne me voyais vraiment pas jouer, je ne serais pas parti. Mais j'ai vu l'Atlético comme une bonne étape. Un club pour lequel je voulais vraiment jouer. C'est pourquoi j'ai fait ce choix. Pas parce que l'Antwerp voulait que je parte, ou pas".
Le jeune homme a pourtant envisagé de rester pendant un certain temps. "Nous avons envisagé de rester à l'Antwerp, parce que j'aurais eu plus de sécurité, mais est-ce que j'aurais été le meilleur de moi-même ? Non."