En 2021, l'Italie remportait l'Euro. Mais la Squadra Azzurra ne parvenait ensuite pas à décrocher son ticket pour la Coupe du Monde au Qatar.
Depuis, Roberto Mancini a décidé de laisser son poste et Luciano Spalletti a pris la relève. Celui qui a réussi à ramener le titre à Naples après trente ans d'attente pourrait bien avoir trouvé la solution pour l'équipe nationale.
"Il est parfait"
Alors que l'équipe disputait un match amical face au Venezuela, le sélectionneur a de nouveau pu compter sur un Oriundo pour décrocher la victoire. Appelé en mars 2023 par Mancini, celui qui est né en Argentine a pu compter sur ses ancêtres italiens pour rejoindre la Squadra Azzurra.
Depuis lors, il a décidé de signer au Genoa et avec les Azzurri, il a inscrit un doublé ce jeudi soir. Premier joueur du Genoa à inscrire un doublé avec l'Italie depuis 1928, Retegui est le 9 que la sélection cherchait depuis très longtemps.
Et pour Spalletti, si les buts inscrits par Retegui sont évidemment importants, ce qu'il apporte plus généralement à l'équipe l'est encore plus. "Retegui est parfait. Il a fait un travail extraordinaire à la finalisation mais il a surtout fait grandir l'équipe. Sur les phases arrêtées, il est venu nous enlever une épine hors du pied et puis il est physique et de la tête il est très fort", a déclaré le sélectionneur.