Fin janvier, Xavi annonçait qu'il ne serait plus l'entraineur de Barcelone la saison prochaine. Une annonce qui a évidemment fait grand bruit en Catalogne.
Du côté du président Joan Laporta, on espère encore pouvoir faire changer le coach d'avis. "Oui, oui, oui, oui, il le sait déjà, j’aimerais qu’il continue", a déclaré Laporta dans une longue interview à Mundo Deportivo.
"Cette formule fonctionne"
"Mais je lui ai déjà dit à l’époque, quand il parlait de la pression, qu’ici, nous sommes toujours sous pression avec l’expérience qu’il a. Je lui ai demandé s’il y avait un moyen pour qu’il change d’avis, mais je le voyais avec une pression insurmontable qui se voyait sur son visage, alors je lui ai dit de se détendre s’il le voyait ainsi", ajoute Laporta.
"Il n’arrête pas de dire qu’à la fin de la saison, il partira comme nous l’avons convenu, mais nous verrons. Ne nous mettons pas cette pression car pour le moment, cette formule fonctionne. Par conséquent, nous pouvons toujours dire non, non, non et…", conclut le président.
Sous contrat jusqu'en 2025, Xavi pourrait donc finalement honorer son contrat jusqu'au bout. Si le club est trop loin au championnat pour espérer remporter le titre, il pourrait en revanche aller au bout en Ligue des Champions. De quoi finir de convaincre Xavi de rester ?