En janvier dernier, Leander Dendoncker faisait le choix de rejoindre Naples en prêt. L'idée était d'obtenir plus de temps de jeu qu'à Aston Villa.
Pour les Italiens, l'idée était de disposer d'un joueur prêt à faire la différence dans un club en difficulté et loin de pouvoir lutter pour reconduire son titre de la saison dernière.
Mais jusqu'à présent, l'ancien Anderlechtois a dû se contenter de bribes de matchs et l'option d'achat de 10 millions fixée dans son contrat ne sera donc pas levée, comme l'affirme le journaliste italien Nicolò Schira.
Mauvaise nouvelle
Sous contrat jusqu'en 2026 à Aston Villa, il retournera donc en Angleterre l'été prochain. La question qui se pose est de savoir s'il y restera où si les Anglais chercheront une nouvelle opportunité pour lui.
Âgé de 28 ans, Dendoncker va devoir faire les bons choix. Le fait qu'il ait très peu joué cette saison l'a en tout cas éloigné de l'équipe nationale et sauf énorme retournement de situation, il ne devrait pas aller à l'Euro.
#Napoli will not trigger the option to buy (€10M) to sign Leander #Dendoncker on a permanent deal from #AstonVilla. #transfers #AVFC
— Nicolò Schira (@NicoSchira) March 20, 2024