Alors que nos meilleurs clubs vont bientôt s'affronter lors des play-offs, une lutte acharnée pour les plus grands talents de notre pays fait rage en coulisses. Ilyes Bennane, par exemple, est actuellement sous les feux de la rampe.
Ce jeune milieu de terrain de 13 ans est considéré comme un super talent. Il a déjà joué avec l'équipe U15 des Diables Rouges, ce qui constitue un record, et même le Real Madrid aurait des vues sur lui.
Cependant, en raison d'un différend, le KRC Genk a récemment décidé de mettre fin au partenariat. Les normes et les valeurs de l'entourage de Bennane ne correspondraient pas à celles des Limbourgeois, selon lesquels il est victime de son environnement.
Cinq ans après son départ du Standard, Bennane est donc libre de s'épanouir ailleurs. Plus tôt, il a déjà été rapporté qu'Anderlecht et le Club de Bruges voulaient le faire venir, le club bruxellois ayant les meilleurs chances pour le moment.
RSCA ou Club ?
Mais Anderlecht ne doit pas trop vite se réjouir car selon le Het Nieuwsblad, l'éternel rival reste lui aussi dans la course.
"Bennane a parlé avec Anderlecht et le Club de Bruges. Il prendra bientôt une décision", peut-on lire. "Des clubs étrangers se sont également manifestés, mais normalement, ce sera soit mauve et blanc, soit bleu et noir", peut-on encore lire. Affaire à suivre, sans aucun doute.