Le 27 janvier dernier, Xavi lâchait une bombe en annonçant son départ de Barcelone à l'issue de la saison, un an avant la fin de son contrat.
Une annonce qui arrivait à la suite de la défaite 3-5 contre Villareal. Mais depuis lors, les Blaugranas n'ont plus perdu une seule rencontre, comptant sept victoires et trois matchs nuls. En interne, on veut donc croire que le coach revienne finalement sur sa décision.
Xavi parti pour rester ?
Deco, qui ne s'entend pourtant pas vraiment avec l'Espagnol, a lui-même laissé la porte ouverte à un changement de cap : "Nous avons dit depuis le début qu’il avait renouvelé son contrat pour deux saisons. Il n’y a pas de discussion. Il a déjà expliqué la situation. Si quelque chose change, nous en parlerons, mais ce n’est pas le moment."
Selon El Chiringuito, Joan Laporta serait allé plus loin en arrêtant nette la recherche d'un nouvel entraineur pour la saison prochaine. Xavi serait sa première et unique option et on espère donc trouver le moyen de le convaincre de rester.
Une des conditions pour que cela ait lieu soit que Xavi dispose de plus de poids lors du prochain marché des transferts. Il voudrait en effet que Deco l'écoute plus dans ses recommandations, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. Si un changement avait lieu de ce côté là, alors on pourrait imaginer que Xavi aille au moins jusqu'à la fin de son contrat.