Le Club de Bruges s'est incliné pour la 7e fois en championnat. Les Blauw and Zwart abordent les play-offs des champions avec des doutes. Qu'est-ce que le Club espère y accomplir ?
Le Club de Bruges entame les play-offs avec 26 points. Anderlecht en compte 32 et l'Union SG 36. Le titre semble impossible et le Club va devoir jouer des play-offs impressionnants pour se hisser parmi les deux premiers. La lutte pour la troisième place promet aussi d'être passionnante.
Des matches amusants
"Il s'agira de dix confrontations plus amusantes, mais néanmoins difficiles, avec des équipes qui ont toutes beaucoup de qualité", a déclaré Vanaken sur les canaux du club.
"Dans certains de ces matches, nous aurons probablement plus de pression, mais il sera toujours important d'essayer d'élever notre niveau le plus possible. Il s'agit notamment d'exercer une forte pression et de mieux conserver le ballon. Nous avons maintenant deux semaines pour analyser et ajuster ces choses", a déclaré le capitaine.
Le Club de Bruges est sous pression. Il doit obtenir un ticket européen et, au vu de la forme actuelle, ce ne sera certainement pas une tâche facile. Le club ne parviendra pas à remporter le titre pour la deuxième année consécutive.
Un grand ménage est attendu au Jan Breydel cet été. Pour les joueurs, les play-offs seront l'occasion de se mettre en évidence. Cela devra se faire sous l'œil attentif de Nicky Hayen, qui a succédé à Ronny Deila, limogé.