Cette saison, c'est peut-être celle de Zeno Debast à Anderlecht. Le joueur a pris une autre dimension et s'est véritablement révélé.
Pour le moment, difficile de dire s'il restera à Anderlecht ou pas la saison prochaine car de nouvelles sollicitations arriveront sans aucun doute. Il pourrait ainsi suivre les traces de Jelle Van Damme, qui après son, passage à Anderlecht avait décidé de rejoindre l'Angleterre.
Pour le moment, s'il y a un domaine où il suit la voie de son ainé de 40 ans, c'est dans le tatouage. Alors que Van Damme faisait figure d'exception avec ses nombreux tatouages, Debast fait partie d'une nouvelle norme chez les joueurs de football.
Et comme Van Damme, c'est à Dilbeek que le jeune joueur a ses habtudes. Comme pas mal de coéquipiers, il est passé entre les mains des tatoueurs du Tattoo Club. Stroeykens s'est lui aussi fait encrer la peau au même endroit.
Tim De Pril, qui a également eu l'occasion de tatouer Marcin Wasilewski est une référence aussi pour les fans du Sporting, qui n'hésitent pas à montrer leur amour du club en passant au Tattoo Club eux aussi.