La querelle entre Domenico Tedesco et Thibaut Courtois n'est pas vraiment belle à voir. Selon Jacky Mathijssen, un homme détient la clé : Frank Vercauteren. Il s'est expliqué dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Selon Mathijssen, Vercauteren est la personne qui doit résoudre ce problème. Vercauteren connaît Courtois depuis son passage au KRC Genk et est allé le voir à Madrid. Mathijssen met la pression sur Vercauteren.
"S'il y a quelque chose que nous devons attendre de quelqu'un dans sa position, c'est bien qu'il résolve le problème. Après tout, c'est le rôle d'un directeur technique. S'il ne peut pas ou ne veut pas, c'est sa responsabilité et non celle du joueur ou de l'entraîneur", a déclaré Mathijssen.
Mathijssen VS Vercauteren
Mais ce n'est pas tout à fait exact. Courtois et Tedesco détiennent évidemment la clé. Tous deux doivent faire un pas en avant. Vercauteren peut évidemment y contribuer. Le fait que Mathijssen augmente la pression sur Vercauteren ne semble pas non plus être un hasard.
Ce n'est un secret pour personne que les choses ne se sont jamais vraiment bien passées entre Mathijssen et Vercauteren. Lorsque Vercauteren a été nommé directeur technique, Mathijssen a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe Espoir de Belgique.