Le Club de Bruges est dos au mur ce jeudi soir. S'il veut encore se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League, il devra combler un déficit de 2-1 contre Molde sur son propre terrain. Le coup d'envoi du match au stade Jan Breydel sera donné à 21 heures.
Les Blauw and Zwart connaissent à nouveau une saison décevante à domicile et risque de repartir les mains vides. Par conséquent, la Conference League est la seule chance restante de remporter un grand prix cette saison. Mais la qualification pour les quarts de finale ne tient qu'à un fil.
Tous les regards tournés vers Deila
En tant que vainqueur du groupe, le Club était automatiquement assuré d'une place en 1/8e de finale. De plus, le tirage au sort a été favorable à l'équipe de Bruges, Molde étant plus qu'un tirage viable sur le papier.
Mais à l'aller, le Club s'est à nouveau mis en difficulté et s'est incliné 2-1. Une réponse appropriée doit donc être apportée jeudi devant son propre public.
Une qualification pour les quarts de finale est suffisante, surtout pour Deila. Avec une élimination européenne, son histoire à Bruges semble terminée. C'est pourquoi, à l'approche du match, il se réjouissait de pouvoir compter sur une équipe au complet.
Sans Nusa ni Skoras
Dans les buts, il récupère Mignolet, qui est logiquement préféré à Jackers. De Cuyper, suspendu le week-end dernier, retrpuve sa place au poste d'arrière droit. En défense centrale, Ordoñez sera préféré à Spileers, comme prévu.
Mechele et Meijer sont également en place. Au milieu de terrain, Deila a ensuite réservé une surprise. Onyedika est aligné aux côtés de Vanaken et Vetlesen, laissant Nielsen sur le carreau. En attaque, Thiago est suffisamment rétabli pour débuter. Il sera épaulé par Skov Olsen et ... Jutgla. Skoras ainsi que Nusa commencent donc sur le banc.
No 𝐬𝐰𝐞𝐚𝐭, no 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐲. 🫡 #CLUMOL #UECL
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) March 14, 2024