Avec Xavi, Barcelone semble avoir retrouvé des couleurs. Champion la saison dernière, le club catalan est de retour en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Et si le technicien ne sera plus sur le banc la saison prochaine, il compte bien finir en apothéose en remportant un trophée qu'il a soulevé à quatre reprises en tant que joueur.
Un énorme cadeau
Même s'il ne devait pas y arriver, il aurait déjà fait un beau cadeau à son club. En s'imposant 3-1 face à Naples ce mardi, le Barça s'est assuré non seulement d'une qualification pour les quarts mais aussi d'un beau chèque.
Après avoir touché 15,64 millions pour sa participation aux phases de poules puis 9,6 millions pour une qualification pour les huitièmes de finale en ayant terminé à la première place, ce sont maintenant 10,6 millions supplémentaires qui vont rentrer dans les caisses du clubs.
Un total de 47,04 millions d'euros qui sont loin d'être négligeables quand on connait la situation financière actuelle de Barcelone, qui a une dette colossale à rembourser et le fairplay financier qui guette.