De talent prometteur à Anderlecht à titulaire incontournable en Italie, Mile Svilar, Belgo-Serbe de 24 ans, est de plus en plus évoqué chez les Diables Rouges.
Ayant récemment refusé la sélection serbe, son choix pourrait être une aubaine pour le sélectionneur national Domenico Tedesco. Svilar, qui a fait ses débuts à Anderlecht avec une comparaison fréquente à son père Ratko Svilar, a ensuite rejoint le Benfica Lisbonne avant de trouver sa place à l'AS Rome.
ANDERLECHT-BENFICA-ROME
Malgré sa stature imposante de 1 mètre 89, le Belgo-Serbe a rencontré des difficultés à s'affirmer. Initialement barré par Davy Roef à Anderlecht, le jeune gardien a décidé de quitter le club pour rejoindre le Benfica Lisbonne. Cependant, son séjour au Portugal n'a pas été couronné de succès. Souvent relégué à l'équipe B, il n'a eu que quelques apparitions avec l'équipe première en quatre ans. En 2022, Svilar a opté pour un changement en rejoignant l'Italie. Bien qu'il ait d'abord été la doublure de Rui Patricío à l'AS Rome, il a finalement pris la place de titulaire après l'arrivée de Daniele De Rossi à la tête du club. Récemment, il s'est illustré en arrêtant un penalty contre la Fiorentina, confirmant ainsi ses performances solides et régulières.
Bien que sa sélection précédente avec la Serbie date de 2021, sa participation à un seul match amical pourrait ouvrir la porte à un changement vers la Belgique, conformément aux règles de la FIFA.
Après avoir représenté la Belgique dans les catégories de jeunes, Svilar pourrait revenir pour renforcer les Diables Rouges. La décision finale pourrait être révélée lors de la sélection de Domenico Tedesco ce jeudi.