À Anderlecht, la direction a plutôt réussi ses dernières campagnes de transferts. Parmi les joueurs qui ont récemment signé à Anderlecht, il y en a cependant un qui connait une moins bonne période.
Alors qu'il avait une place garantie dans l'effectif jusqu'à sa blessure au genou, Thomas Delaney doit depuis lors se contenter de montées au jeu assez limitées.
L'option bientôt levée
Avec la concurrence qui existe à son poste, pas évident de se faire une place une fois qu'on a dû la lâcher mais le Danois veut continuer d'y croire. Il pourrait d'ailleurs voir son séjour à Anderlecht être prolongé.
Car contrairement à Augustinsson, qu'Anderlecht veut aussi conserver, Delaney possède une option d'achat dans son contrat. Celle-ci s'élèverait à 3 millions d'euros, loin d'être insurmontable pour le Sporting.
Selon Estadio Deportivo, Fredberg envisagerait d'ailleurs sérieusement de lever cette option du joueur, qui serait alors lié sur le long terme avec les Bruxellois.
Arrivé l'été dernier de Séville, il y est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine. Pour les Espagnols, le vendre lors de la prochaine denêtre de transferts serait donc le moyen de récupérer une belle somme avant de le voir partir gratuitement.