Le RWDM n'a rien pu faire face à Anderlecht le week-end dernier (0-3). Lors de l'ultime journée de la phase classique, les Bruxellois affronteront le Cercle de Bruges. Ensuite, ils se concentreront entièrement sur les Play-Downs.
Il n'est pas exagéré de dire que le RWDM se trouve actuellement dans une spirale négative. Le club n'a pris qu'un point lors des cinq derniers matchs et le déplacement au Cercle de Bruges sera loin d'être une partie de plaisir. Pour rappel, les Brugeois doivent absolument gagner, eux qui espèrent encore se qualifier pour les Champions Play-Offs.
Pas question pour autant de baisser les bras pour Mickaël Biron : "Nous allons faire tout notre possible pour nous maintenir en JPL. On veut faire un bon match contre le Cercle, puis on se concentrera à fond sur les Play-Downs."
L'attaquant martiniquais est bien conscient que Molenbeek va devoir montrer un tout autre visage s'il veut rester en D1 : "Qu'est-ce qui est le plus important maintenant ? On doit continuer à écouter l'entraîneur et nous entrainer dur. Nous sommes obligés de faire cela après les performances lamentables de ces dernières semaines. Nous nous sommes laissés humilier. J'espère que nous en avons tiré les leçons et que cela ne se reproduira pas lors des Play-Downs."
Statistiques
Cette saison, Biron est clairement l'un des meilleurs joueurs du RWDM. Il a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive en 19 matchs.