Pour le Standard, après une victoire contre Gand, l'objectif était de réaliser un deuxième bon résultat de suite à Genk.
Si on savait que ce ne serait pas simple, les hommes d'Ivan Leko ont prouvé que rien n'était gagné et que même ils pouvaient replonger assez vite dans leurs travers. Lucas Noubi était d'ailleurs formel à l'issue de la rencontre et affirmait que s'il fallait attribuer une note à l'équipe elle serait de zéro.
Symptomatique du club
Assez symptomatique de lamauvaise prestation liégeoise, Moussa Djenepo était loin de montrer ce qu'il avait montré contre l'Union en inscrivant son premier but de la saison. Le Sénégalais avait confirmé contre Gand mais contre Genk, il n'a réalisé aucun dribble, frappé aucune fois ni adressé un seul centre.
En plus de cela, il a perdu cinq balles et n'a pas été à la hauteur non plus défensivement. Son remplacement à la mi-temps était donc inévitable mais les choses n'ont pas changé une fois que ce fut le cas.
Car Djenepo ne fut pas le seul à ne pas prester à haut niveau. Hayao Kawabe est lui aussi passé à côté de son match et comme Lucas Noubi l'a déclaré, "personne n'a vraiment pris ses responsabilités".
Pour Leko, il va donc falloir trouver comment animer le secteur offensif en vue des Europe playoffs. Les Rouches peuvent encore décrocher un ticket européen et ainsi sauver une saison catastrophique.