Pour le Standard, les choses étaient claires : une victoire à Genk et les playdowns étaient évités, quoi qu'il se passe dans les autres rencontres.
Les Liégeois n'ont cependant de nouveau pas réussi à aligner deux victoires de suite en championnat et sont rentrés bredouille de leur déplacement chez leur voisin limbourgeois. Qu'à cela ne tienne, OHL semblait avoir décidé de faire des cadeaux au Club de Bruges.
"Trouver les ressources pour se relever"
"Le Standard, qui n’a vraiment pas montré grand-chose à Genk, est tranquille mais il peut remercier Tobe Leysen, le gardien de l’OHL, coupable sur les trois buts de son équipe à Bruges", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Drôle de week-end pour ce garçon qui a fêté ses 22 ans samedi avant de sombrer dimanche alors que, depuis des semaines, il était pratiquement le meilleur gardien du championnat, au point que l’Inter a commencé à le suivre ! Son naufrage ne remet pas ses qualités en cause mais il devra trouver les ressources morales nécessaires pour s’en relever !", conclut l'ancien défenseur au sujet du jeune gardien.
Albert qui évoque ensuite son ancien club, Charleroi, qui n'a pas du tout réalisé une bonne rencontre contre le Cercle de Bruges. "Le Sporting de Charleroi a raté le coche face au Cercle, à 11 contre 10 pendant une mi-temps, pendant laquelle ils n’a pas été dangereux", déclare Albert.
Avant de se montrer beaucoup plus critique : "En réalité, les Zèbres ont été catastrophiques et Koffi les a sauvés du pire sur une parade incroyable à la dernière seconde ! Mais, dans le jeu, leurs qualités ont disparu peu à peu et leurs faiblesses, offensives, sont de plus en plus criantes. Ils vont devoir batailler pour 1 point alors qu’ils auraient dû se mettre à l’abri."