En s'imposant avec la manière à Anderlecht le week-end dernier (1-3), Charleroi semble avoir pris une autre envergure. Au point d'être considéré comme un candidat au titre par certains.

Bien installé à sa deuxième place depuis de nombreuses semaines, Charleroi va-t-il lutter pour le titre jusqu'au bout de la saison ? Pour Vincent Mannaert, oui.
Le Directeur Général du FC Bruges, les Zèbres ont les armes pour concurrencer les Blauw en Zwart.
"Cette équipe est très impressionnante. Après un excellent début de saison, elle a su se maintenir en haut de classement et confirmer son statut nouveau. C’est le mérite de ses joueurs, mais aussi de son coach Felice Mazzù. [...] Je ne vois pas ce que cette équipe a de moins que des équipes comme Zulte Waregem et La Gantoise, les saisons où ces deux équipes ont terminé vice-championne et championne. Donc oui, il n’y a pas que nous et Anderlecht : Charleroi aussi peut être champion ! Je sais que son programme de décembre est costaud, mais je les vois aller très loin. On fera le point à la trêve", a déclaré Mannaert à la RTBF.
Le Big Boss du Club a également ajouté que Charleroi était davantage qu'une équipe qui défend, expliquant qu'il y avait désormais une volonté de jouer vers l'avant.
Le vote: Charleroi va-t-il lutter pour le titre jusqu'au bout ?