Battu 0-1 après prolongations par Liverpool en finale de la League Cup, onzième au classement de la Premier League, une seule victoire en cinq rencontres: le bilan de Mauricio Pochettino n'est pas bon du tout à Chelsea.
Malgré cela, Todd Boehly a décidé de conserver sa confiance en l'entraineur argentin pour le moment. Un coach qui aurait également le soutien du vestiaire malgré la situation compliquée. Mais les choses pourraient bientôt changer.
Deux noms sur la short-list
La direction londonienne aurait en tout cas déjà identifié deux candidats pour remplacer Pochettino. Selon The Guardian, Ruben Amorim Roberto De Zerbi seraient les deux favoris pour occuper le poste.
Le premier est actuellement en tête de la Liga portugaise avec le Sporting Portugal alors que le second performe avec Brighton & Hove Albion en Premier League.
Aucun mouvement ne devrait cependant avoir lieu avant la fin de la saison sauf si la situation devait se dégrader encore plus.
Pour rappel, aussi bien Amorim que De Zerbi sont sous contrat avec leur club actuel jusqu'à la fin de la saison 2025-2026. Si un changement de coach se précise, il faudra donc négocier pour en débaucher un des deux. Impossible de savoir si le Sporting Portugal ou Brighton seront prêts à collaborer et si un des deux coachs pourrait être intéressé par le poste s'il lui était proposé.