Au Standard, si les critiques se sont multipliées au vu de la saison réalisée par le club, la direction a peut-être prouvé qu'elle avait eu le nez fin.
En allant chercher Kelvin Yeboah au Genoa, qui fait partie des clubs dont 777 Partners est propriétaire, Fergal Harkin a peut-être ferré un bon coup. Le joueur a été décisif avec son doublé et un penalty provoqué contre Gand. Il était même convaincu qu'il aurait dû inscrire un triplé.
"Décrocher de beaux succès"
"Les goals constituent la nourriture des avants. Parfois, tu ne sens pas la faim car les statistiques ne suivent pas ou que l’efficacité se veut absente mais quand tu commences à manger, l’appétit grandit très rapidement", dit-il à Sudinfo.
"L’idée est d’aider l’équipe, peu importe la manière. Pour le monde extérieur et les supporters, seuls les buts comptent mais un footballeur doit se fondre dans un collectif. Je n’ai jamais douté, même quand je me suis retrouvé sur le banc, car je savais que le déclic finirait par arriver", ajoute le Ghanéen.
S'il avoue avoir eu du mal à comprendre le mode de fonctionnement du championnat belge, il est ravi qu'un ticket européen soit toujours accessible. "En avant pour le jackpot", lance-t-il.
Positif, il poursuit : "Ce n’est jamais facile de conserver la tête haute quand tu ne traduis pas tes bonnes dispositions en points. Le fait de ne pas céder à la panique s’est mué en force pour l’équipe et je suis convaincu que nous pourrons encore décrocher de beaux succès d’ici la fin de saison. Le football est un sport débordant de facteurs, dont certains restent inflexibles. Cependant, si tu conserves le sourire et que tu fais en sorte de ne rien regretter, la récompense est toujours au bout."
Et Yeboah de conclure en mettant l'accent sur le collectif : "C’est mon jeu et je sais qu’il peut faire des dégâts. Toutefois, je ne suis rien sans l’apport des autres donc je les remercie pour leur aide, aussi bien dans le jeu qu’au niveau de mon intégration."