Avec la défaite de Girona et le partage du Real Madrid, Barcelone avait l'occasion de faire une partie de son retard au classement en l'emportant ce dimanche à l'Athletic Bilbao.
Mais les Catalans n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul et vierge. De quoi faire péter les plombs à Xavi. Le coach a ainsi lancé un "Va te faire foutre, mec. Allez tous vous faire foutre… mec. C’est une putain de connerie. Putain de merde !" qui n'a pas échappé aux caméras.
Pétage de plombs
De son côté, ter Stegen a été clair au moment où on lui a posé la question de savoir si son équipe manquait d'ambition : "Je n’aime pas qu’on parle de ce sujet. Pas du tout. C’est difficile pour moi de ne pas répondre mal. Ce qui ne manque pas à cette équipe, c’est de l’ambition. Nous avons eu le sentiment que nous aurions pu faire plus, mais nous voulions les trois points."
Avec un point de retard sur Girona et huit sur le Real Madrid, tout reste encore possible pour Barcelone mais il va pour cela falloir enchainer les victoires et compter sur d'autres faux pas de ses adversaires.
Après une rencontre contre Majorque vendredi, les Blaugranas devront se concentrer sur le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Naples. À l'aller, les Espagnols avaient réalisé un match nul 1-1 en Italie. Tout reste donc ouvert et une qualification pour les quarts de finale serait une belle satisfaction. Suffisant pour calmer Xavi ?