La saison reste difficile pour le FC Barcelone. La pression et les critiques constantes ont déjà poussé l'entraîneur Xavi à démissionner à la fin de la saison et dimanche soir, il a vu son équipe vivre une nouvelle soirée douloureuse à Bilbao.
Le Barça n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0, mais certaines blessures seront particulièrement préoccupantes. Après un peu plus de 20 minutes, le destin a frappé pour le Barça. Après un duel de tête, Frenkie de Jong est s'est gravement blessé à la cheville. Le Néerlandais ne parvenait même pas à quitter le terrain et a dû être évacué en voiture.
Juste avant la mi-temps, il y avait un deuxième coup dur pour les Catalans puisque Pedri a égalementdû quitter le terrain pou cause de blessure.
Le jeune Espagnol, qui a régulièrement souffert ces dernières années, a même fondu en larmes sur le banc de touche. Reste à savoir combien de temps le Barça devra se passer de ce duo.
Pas de but à Bilbao
Ce sont les principaux enseignements de la rencontre, car en termes d'occasions, il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Le Barça a bien failli marquer une fois, sur un ballon de Cancelo dégagé sur la ligne à la demi-heure de jeu. Mais au final, le 0-0 est un résultat logique.
En conséquence, le Barça doit à nouveau laisser la deuxième place du classement à Gérone et voit son écart avec le leader, le Real Madrid, se maintenir à huit points. Bilbao, quant à lui, conserve une belle cinquième place au classement.