L'Union se porte merveilleusemenet bien en Jupiler Pro League. La dernière défaite des Bruxellois en championnat remonte au 16 septembre et samedi, la série d'invincibilité a été portée à 22 matches. Malgré un début difficile, ils se sont imposés 0-2 sur le terrain d'OH Louvain.
L'Union conserve ainsi la tête de la Jupiler Pro League. Cela augmente la pression sur le premier poursuivant, Anderlecht, puisque l'écart s'est creusé à 11 points, du moins pour l'instant. Cela a également une autre conséquence. L'Union est déjà assurée de jouer l'Europe la saison prochaine.
En effet, comme les Mauve et Blanc n'ont plus que trois matches à disputer, l'Union est d'ores et déjà assurée d'entamer les play-offs en tant que leader. Cela signifie également que l'Union est déjà assurée d'obtenir un billet européen la saison prochaine.
Le champion de la ligue régulière peut au moins se qualifier pour les tours préliminaires de la Conference League, indépendamment de ce qui se passe dans les play-offs. L'Union sait donc déjà qu'elle pourra participer à la Coupe d'Europe la saison prochaine pour la troisième fois consécutive.
Le billet pour la Conference League inutile ?
Toutefois, il y a peu de chances que l'Union ait besoin de ce billet pour la Conference League. L'Union semble bien partie pour remporter le titre et a également plusieurs autres chances d'obtenir un meilleur billet pour l'Europe.
Par exemple, elle jouera la finale de la Croky Cup contre l'Antwerp en mai, et elle est toujours en lice en Conference League. La semaine prochaine, elle rencontrera Fenerbahçe en huitième de finale de ce tournoi.
🙋🏼♂️ #UnionSG begint sowieso als leider aan play-off 1. Is als winnaar van reguliere competitie als eerste club ook zeker van een Europees ticket. Voorronde Conference League.
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) March 2, 2024