La saison dernière, l'Antwerp allait réussir le doublé coupe - championnat. S'il ne sera pas possible de conserver le titre en championnat, ça le sera en revanche en Coupe.
Le Matricule 1 s'est qualifié pour la finale en venant assez facilement à bout d'Ostende. Le match nul de l'aller (1-1) a été effacé par une victoire 3-0, ce qui permettra aux hommes de van Bommel d'affronter l'Union Saint-Gilloise au Heysel.
"Fier de mes gars"
"Ce n'est pas facile d'atteindre la finale deux années de suite. Ce n'est pas la chose la plus normale au monde. [Ce jeudi], nous avons joué vers l'avant, concentrés et agressifs. Nous nous sommes déjà crée deux ou trois occasions dans le premier quart d'heure. Je suis très fier de mes gars, car nous allons de nouveau à Bruxelles. Et nous jouerons encore pour les playoffs 1 à partir de dimanche", déclarait le coach à l'isuse de la rencontre.
Avant de poursuivre : "Nous voulons atteindre les playoffs 1. Nous allons tout faire pour. Peu importe la position à laquelle nous entamerons les playoffs, le tout est d'y accéder."
Actuellement quatrième du classement, l'Antwerp possède seulement deux points d'avance sur le trio formé du Cercle de Bruges, Genk et Gand.Une place dans le top 6 n'est donc pas garantie et le match contre Saint-Trond pourrait donc être décisif.