Ce jeudi, paul Pogba a enfin été fixé quant à sa sanction pour dopage. Ce sont quatre ans de suspension qui ont été infligés au champion du monde français.
Une sanction pour laquelle il a directement indiqué qu'il ferait appel. En attendant, il peut compter sur le soutien du sélectionneur de l'équipe de France. Didier Deschamps a défendu un joueur qui est particulièrement important dans le groupe.
Deschamps au secours de Pogba
"Je n'imagine pas un seul instant que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper", a indiqué Deschamps. "Pour bien le connaître, je sais que ce n'est pas du tout dans son état d'esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l'hormone illicite est incontestable."
Âgé de 30 ans, Pogba a été contrôlé positif à des métabolites de testostérone alors qu'il revenait de blessure et espérait enfin aider la Juventus. Pour sa défense, il avait indiqué que la substance incriminée avait été ingérée dans des compléments prescrits par un médecin aux Etats-Unis.
Il reste donc à Pogba la possibilité d'aller en appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS) suite à l'annonce du tribunan antidopage iatlien ce jeudi. Sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2026, il ne sait pas encore quelles mesures seront prises par les Bianconeri à son sujet.