En championnat, le Club de Bruges sait qu'il sera compliqué de lutter pour le titre meême avec la division des points par deux.
Les Blauw en Zwart, qui savent qu'il ne sera guère plus simple d'aller jusqu'au bout en Confenrece League, misaient donc beaucoup sur la Coupe de Belgique.
"Je ne sais pas comment expliquer ça"
Ronny Deiila ne pouvait donc logiquement qu'être déàu à l'issue dela rencontre : "Je suis évidemment très déçu, c’est très frustrant. On a eu beaucoup d'occasions ce soir mais on a été assez maladroits", analysait le Norvégien.
"C’est très dur d’encore perdre dans les dernières minutes et en plus sur des phases arrêtées mais c’est comme ça. Je ne sais pas comment expliquer le pourquoi de la défaite mais on va travailler là-dessus dans les prochaines semaines", poursuivait Deila.
Un coach qui va devoir remotiver ses troupes pour les procaines échéance et notamment la rencontre à Genk,qui doit permettre de renouer avec la victoire après un match nul et une défaite. Si les Blauw en Zwart veulent cinserver une chance de faire quelques choses lors de champions playoffs, il n'est plus question de laisser filer des points au duo de tête.
"Maintenant on va se concentrer sur les dernières journées de la phase classique et en premier notre match à Genk. On va essayer de repratiquer notre jeu et de pouvoir se qualifier pour les Champions play-off", de conclure Deila.