Depuis qu'il a été nommé sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco a prouvé qu'il voulait intégrer les jeunes joueurs à son groupe.
Parmi ceux-ci, il pourrait y en avoir un qui est en train d'exploser depuis son transfert. Ayant représenté la Belgique dans toutes les équipes d'âge, comme il le fait encore actuellement, Malick Fofana pourrait décidé d'opter pour une autre nation.
Fofana dragué par Saintfiet
Avec un père Guinéen, qui a d'ailleurs représenté la Guinée durant sa carrière, Fofana a une occasion de jouer pour le Syli National. Il a d'ailleurs déjà été appelé mais a pour lemoment refusé. Grâce aux origines de sa mère, il pourrait aussi représenter les Philippines.
C'est ce que va tenter de faire Tom Sainfiet, qui a été nommé sélectionneur. "En théorie, il peut jouer pour les Philippines. Je ne sais pas si on peut le convaincre, mais je veux essayer", a-t-il déclaré au Nieuwsblad.
Ayant quitté Gand pour l'Olympique lyonnais contre la somme de 17 millions d'euros, il a rapidement trouvé sa place dans l'effectif même si la situation sportive n'était pas simple.
"J'ai dit que je n'avais pas encore fait mon choix et que je devais y réfléchir. Ce n'est pas une décision facile, mais si Domenico Tedesco me sélectionne, je pense que je choisirai la Belgique", a déclaré le joueur à ce sujet. Reste donc à voir qui de Saintfiet ou Tedesco réussira à s'offrir ses services en équipe nationale. À moins que la Guinée ne mette tout le monde d'accord.