Depuis qu'il a été condamné par la justice à trente mois de prison avec sursis de cinq ans, Stéphane Pauwels est persona non grata sur les plateaux de télévision.
Mais le trublion du football belge ne se prive pas de continuer à donner son avis sur le monde du ballon rond sur les réseaux sociaux. Avec des analyses qui ne tiennent pas toujours la route. Envisageant les playdowns, il n'a pas hésité à déclaré : "Charleroi, s’il se retrouve avec le RWDM en playdowns, doit faire très attention car les clubs flamands vont s’aider entre eux."
Entraide flamande ? L'analyse qui n'a pas de sens
Une déclaration qui fait évidemment réagir puisque la compétition va se dérouler à quatre équipes. Dans l'état actuel des choses, on retrouverait Charleroi, le RWDM, Courtrai et Eupen. Le compte est vite fait : un seul club flamand parmi les quatre et une solidarité prétendue qui tombe donc à l'eau.
Et si les Pandas arrivent à éviter les playdowns au détriment d'OHL ou Westerlo, il faudrait alors penser que Courtrai perde délibérément pour permettre à l'autre club flamand de prendre un maximum de points pour que Charleroi tombe. Une hypothèse totalement farfelue quand on connait la situation des différents clubs.
Bref, celui qui avait déclaré qu'il se couperait les deux bras et les deux jambes si Kylian Mbappé signait un jour au Paris Saint-Germain aurait certainement mieux fait d'y regarder d'un peu plus près avant de publier sa nouvelle "analyse".