Pour le Standard, c'était un déplacement à l'Union Saint-Gilloise qui arrivait ce weekend. Autant dire que beaucoup ne donnaient pas cher de la peau des Liégeois.
S'ils ont fini par rentrer à Sclessin sans aucun point, ce que les hommes de Leko ont montré ont cependant convaincu. Notamment Philippe Albert, qui a été séduit par le professionalisme des Rouches.
"Sérieux et professionalisme"
"Le match Union-Standard a été plus équilibré qu’on le pensait et, après le repos, les Rouches ont même fait souffrir les Bruxellois. Que se serait-il passé si le Standard avait oiuvert la marque sur sa grosse occasion ? On ne le saura jamais car, une fois de plus, il n’a pas concrétisé. Reste que les Liégeois ont joué avec sérieux et professionnalisme. Et avec ambition car ce n’est pas tout le monde qui se déplace à l’Union avec deux vrais attaquants", explique l'ancien défenseur à Sudinfo.
Pour Philippe Albert, l'optimisme est donc de mise quant à la fin de saison : "Je suis persuadé que le Standard va vite se mettre à l’abri, peut-être dès le week-end prochain face à une équipe de La Gantoise toujours en crise", dit-il.
Un Standard qui pourrait jouer un rôle crucial quant au verdict final pour le top 6 : "Le Standard aura par ailleurs un rôle d’arbitre à jouer dans la course aux Playoffs 1 puisqu’il va affronter coup sur coup La Gantoise et Genk."
Enfin, Albert conclut en ayant une pensée pour Zinho Vanheusden, qui s'est de nouveau blessé : "Par ailleurs, je croise les doigts pour que Vanheusden ne soit pas gravement touché car il a déjà subi assez de contretemps."