Le Standard se déplacera du côté de Saint-Gilles ce dimanche, afin d'y affronter l'actuel leader du championnat. La tâche sera très compliqué pour les Liègeois, mais les hommes d'Ivan Leko croiront en leur chance face à un adversaire qui aura eu un gros match dans les jambes quelques jours plus tôt en Coupe d'Europe.
L'Union Saint-Gilloise est largement en tête du championnat et a perdu pas mal d'énergie cette semaine en Coupe d'Europe. Il faudra surveiller la composition d'Alexander Blessin qui devra peut-être faire tourner son effectif ce dimanche.
Un très probable absent
L'Union Saint-Gilloise ne pourra probablement pas compter sur Lazare Amani, lui qui est revenu de la CAN légèrement blessé. Il était monté au jeu pour la première fois depuis son retour la semaine dernière à Courtrai (1-3). Mais la veille du match à Francfort (1-2), le joueur s'est blessé, et n'a pas joué le lendemain.
"Il a passé un scanner vendredi. On espère que ce n’est pas trop sérieux, et qu’il pourra jouer contre Bruges mercredi prochain en coupe", a indiqué Blessin en conférence de presse. Peu de chance donc que le joueur ivoirien soit disponible pour le match contre le Standard.
Un absent de taille certes, mais qui ne posera pas un problème majeur aux unionistes habitués à jouer sans lui ces dernières semaines. D'autant que Charles Vanhoutte, suspendu à Francfort, rentre...