Le KV Courtrai va devoir terminer la saison en boulet de canon s'il veut éviter la relégation. Le club courtraisien doit également espérer que des joueurs comme Isaak Davies ou Felipe Avenatti marquent un peu plus. Ce dernier n'a inscrit que 3 buts depuis le début de la saison.
Malgré sa mauvaise saison, Avenatti aurait pub décrocher un joli transfert en janvier. En effet, le club uruguayen de Penarol voulait signer le joueur de 29 ans mais ce dernier n'était pas emballé à l'idée de quitter la Belgique.
"Ma femme et moi n'étions pas très enthousiastes à l'idée de partir. Nos enfants, âgés de deux et quatre ans, se sentent bien en Belgique et puis je n'avais pas envie de laisser tomber le club dans une telle situation. Après une courte réflexion, j'ai dit au club que je ne voulais pas partir. Voilà comment ça s'est passé."
Dans le passé, Avenatti a évolué dans de grands clubs belges tels que le Standard, l'Antwerp et l'Union. Malheureusement pour lui, cela ne s'est pas bien passé dans ces clubs : "Pourtant, j'avais les qualités pour jouer dans un grand club", déclare-t-il. "Ça n'a pas marché pour moi mais je ne regrette rien. J'ai aussi ma part de responsabilité."
Prochain rendez-vous
Ce samedi, les Kerels se déplacent à Malines dans le cadre de la 27e journée de championnat. Un match qui s'annonce compliquée pour les Courtraisiens, eux qui vont affronter l'une des meilleures équipes actuelles de Belgique (14/18 depuis le début de l'année 2024, ndlr).