Le Racing Genk a décidé de virer Albert Stuivenberg dimanche à l'issue d'un triste match nul contre Eupen (1-1). Les dirigeants du club limbourgeois s'activent à présent pour lui trouver un successeur capable de relever rapidement l'équipe.

D'après Het Laatste Nieuws, Genk a coché parmi ses premiers noms un entraîneur sans expérience en tant que T1 : Bernd Thijs. Depuis trois ans et demi, il officie en tant qu'entraîneur adjoint à La Gantoise. Il connaît bien le Racing puisqu'il y a évolué pendant quatre saisons. Un premier défi comme entraîneur principal pourrait le tenter.
Genk rêve aussi d'attirer Philippe Clement, qui fait des miracles à Waasland-Beveren pour sa première saison en tant que T1. Mais les Limbourgeois auront du mal à la convaincre puisqu'il réitère régulièrement sa volonté de terminer la saison au Freethiel. L'ancien Brugeois avait d'ailleurs refusé une offre de La Gantoise.
Het Belang van Limburg, cite deux autres coachs belges. Le quotidien rappelle que Yannick Ferrera est libre et que son profil pourrait plaire aux dirigeants du Racing. Le nom de Gert Verheyen, actuel coach des U19 belges, est également cité. Il a récemment laissé entendre dans une interview sa volonté de prendre les rênes d'un club professionnel.
Enfin, Besnik Hasi est également à la recherche d'un emploi et veut se relancer en Belgique. Il pourrait vouloir retrouver Genk, où il a évolué pendant cinq ans en tant que joueur.
Le vote: Quel entraîneur Genk doit-il choisir ?