A l'issue de la rencontre opposant Anderlecht à Charleroi (1-3), Hein Vanhaezebrouck déplorait que le VAR n'était pas disponible pour un tel match au sommet. L'entraîneur du Sporting a sûrement avalé son café de travers en découvrant que l'arbitre du Topper n'en disposera pas non plus.
La liste des matches qui seront équipés de l'assistance vidéo lors des journées 19, 20, 21, 22, 23 et 24 de Jupiler Pro League a été dévoilée.
Le week-end prochain, seul le referee de Standard-Gand pourra compter sur le VAR. Le choc entre Bruges et Anderlecht sera donc dirigé sans assistance vidéo.
Le match Gand-Bruges du 28 janvier ne sera pas non plus équipé du VAR. Dieu sait si les Derbys des Flandres sont pourtant tendus.
Même topo pour Anderlecht-Gand (26/12) et Standard-Anderlecht (28/01) ! On se rappelle que l'arbitre du dernier Classico (en championnat) avait pu compter sur le VAR mais n'en avait pas eu besoin.
On rappellera que les rencontres où le VAR sera disponible ont été tirées au sort pour que chaque équipe en bénéficie un même nombre de fois à domicile et à l'extérieur.