Le Club de Bruges n'a pas réussi à confirmer la large victoire du week-end dernier contre le KAS Eupen. Le derby contre le Cercle de Bruges a terminé en parité au terme d'un match assez médiocre (1-1).
Les Blauw en Zwart avaient bien commencé avec une belle occasion de Maxim De Cuyper dès la première minute. Mais ce départ fulgurant n'a pas été suivi des effets escomptés. La combativité et l'engagement n'ont pas manqué, mais les nombreux duels et les longs ballons ont été au détriment d'un football de qualité.
La seconde période a débuté sur les mêmes bases jusqu'à une tête de Bjorn Meijer repoussée par Warleson dans les pieds d'Alan Minda.
L'attaquant équatorien du Cercle est alors parti seul depuis son grand rectangle. Pas attaqué par trois défenseurs du Club, il a terminé sa course de 90 mètres par une frappe qui a trompé Mignolet (60e, 1-0).
Ce n'est qu'en fin de match que Ferran Jutgla a réussi à ramener les visiteurs à égalité en reprenant victorieusement de la tête un centre d'Antonio Nusa (81e, 1-1).
Occasions manquées
Dans l'ensemble, le score est juste. Mais le Club aurait pu en profiter davantage. Igor Thiago, par exemple, a laissé passer deux énormes occasions. Antonio Nusa, quant à lui, s'est heurté au gardien du Cercle, Warleson. C'est ainsi que le score est resté à 1-1.
Hans Vanaken était déçu après le match. Selon le capitaine, son club aurait mérité mieux. "Je pense que la meilleure équipe n'a pas gagné aujourd'hui, ce qui laisse un sentiment de déception. En première mi-temps, nous étions à égalité, mais après la pause, nous avons mis plus de pression et nous avons eu les meilleures occasions de finir le match", a-t-il déclaré sur le site Internet du club.
Quoi qu'il en soit, le Club offre donc à nouveau au leader l'Union la possibilité de creuser l'écart. Un nouveau titre national est donc loin d'être acquis pour le moment.
"Il est vrai que nous avons perdu des points trop souvent cette saison, et trop souvent il s'agissait d'une perte de points inutile. Par conséquent, nous sommes trop loin du leader Union, mais dans les playoffs, tout est encore possible", commente Vanaken pour garder le moral.