Dans la course au titre, Manchester City a perdu de précieux points samedi soir. Le champion en titre n'a réussi à arracher qu'un point lors de son match à domicile contre Chelsea dans les derniers instants : 1-1. Même les deux Belges présents au coup d'envoi n'ont rien pu faire pour changer la donne.
City est invincible depuis le début de l'année. Le triple tenant du titre avait même remporté tous ses matches en 2024. Mardi dernier, il a enregistré une victoire importante en Ligue des champions contre le FC Copenhague.
L'équipe souhaitait poursuivre sur sa lancée contre Chelsea. Pour ce faire, l'entraîneur Pep Guardiola a sans surprise fait appel à Kevin De Bruyne dans son équipe de départ.
Le meneur de jeu a de nouveau été très impliqué dans le jeu et a été à l'origine d'un grand nombre d'actions dangereuses. Mais il n'a pas eu la dose de réussite nécessaire. Et cette fois, KDB n'a pas pu améliorer ses statistiques.
De bonnes actions, pas de finition
Jérémy Doku a également été autorisé à débuter. Le Diable Rouge est également monté régulièrement balle au pied et a plusieurs fois surpris ses adversaires directs par ses accélérations et ses dribbles. Cependant, la suite de ces actions est encore trop souvent ratée.
La presse anglaise était donc assez unanime sur la performance de Doku après la rencontre. "Il a couru sans relâche et a souvent passé son adversaire, mais il lui manquait le dernier geste", écrit The Athletic. "Il doit travailler sur son produit final dans les seize mètres. Les courses prometteuses n'ont trop souvent abouti à rien", a déclaré The Daily Mail.
Doku devra donc travailler principalement sur la finition de ses actions. Même si ses efforts sont appréciés. "Ce n'est pas une performance parfaite, mais il n'a pas arrêté d'essayer. Son dernier geste doit être meilleur, mais ses efforts sont bons", estime OneFootball.
"Il a beaucoup joué, mais dans la zone finale, il n'a pas eu l'instinct du tueur", ajoute l'agence de statistiques Squawka. "Individuellement, il a été bon, mais il est difficile de se débarrasser du sentiment que ce n'est pas nécessairement bon pour l'équipe", conclut le Manchester Evening News