La saison dernière, Charleroi laissait entrevoir de belles choses. De quoi donner de l'espoir pour l'actuel exercice.
Mais très vite, les Zèbres se sont rendus compte que ce serait beaucoup plus compliqué que prévu. Le match de ce samedi en début de soirée va d'ailleurs réveiller des souvenirs douloureux.
"Mentalement ça a changé pas mal de choses"
Lors de la première rencontre de la saison, Charleroi reçoit OHL et une faut avérée de l'arbitre prive le Sporting de la victoire. Depuis, les galères s'enchainent et c'est face aux Louvanistes qu'il va falloir inverser la tendance. Et tenter de mettre fin à dix mois sans gagner à l'extérieur.
Du côté de Felice Mazzù, le discours reste le même. Le coach explique avoir "le même sentiment de semaine en semaine ; les gars sont réceptifs, se remettent en question et bossent".
Ce vendredi en conférence de presse, Mazzù est revenu sur la rencontree face à Anderlecht : "On est satisfait de la manière dont on a joué, sans être heureux car cela n’a pas débouché sur des points. Toutefois, il y a eu de bonnes choses."
Pour Adem Zorgane, la victoire dont le Sporting a été privé en ouverture de la saison a conditioné tout le début "Si on avait battu OHL, comme on était en train de le faire jusqu’à ce penalty accordé, on n’aurait pas eu à courir derrière ce premier succès pendant si longtemps. Mentalement, ça a changé pas mal de choses."