En France, on ne parle lus que de ça en ce moment, ce qui commence d'ailleurs à exaspérer certains joueurs. Le dossier Mbappé est cependant loin d'être clos.
Maintenant que l'on sait que le joueur a annoncé à son président qu'il ne poursuivrait pas la saison prochaine, ce qui était à prévoir, deux questions se posent : va-t-il bel et bien signer au Real Madrid et qui va le remplacer au Paris Saint-Germain ?
Le candidat idéal
À la première question, on sait que la tendance est au 'oui' pour la réponse. On sait aussi qu'il va falloir faire des compromis au niveau financier, que ce soit sur le salaire ou sur les droits à l'image.
Pour la seconde, la réponse pourrait venir d'Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, Victor Osimhen serait en pole position pour prendre la place du Français. L'ancien Carolo, qui brille actuellement à Naples, aurait le profil parfait.
Grand artisan du titre napolitain la saison dernière, le Nigérian vient de disputer la finale de la CAN. Sa cote est donc au plus haut mais la clause de départ demandée par les Partenopei ne serait pas un problème pour Al-Khelaïfi.
De Laurentiis voudrait 130 millions d'euros, ce que serait prêt à lui donner le Qatari. Une somme élevée mais de 50 millions inférieure à celle dépensée pour Mbappé lors de son transfert de Monaco.
Reste donc à voir si les différentes parties arrivent à se mettre d'accord dans les prochains mois. Vendu par Charleroi pour 14 millions à Lille, Osimhen en vaut donc quasiment dix fois plus. Son transfert pour 85 millions à Naples avait rapporté entre 10 et 12 millions aux Zèbres.